La cantine

A l’école primaire :

Les rations journalières pour 180 élèves sont de 35 kg de riz, 9kg de haricots secs et de 2 litres d’huile soit pour 1 mois : 700kg de riz, 300kg de haricots secs et 60 litres d’huile. Les oignons cultivés dans le jardin de l’école ont agrémenté les repas.

Un roulement hebdomadaire est établi entre les mamans des 8 quartiers du village pour faire la cuisine. La cantine commence, dans le meilleur des cas, mi-novembre à cause des travaux des champs qui les occupent jusqu’à cette période.

En général, l’état fournit les denrées alimentaires pour un trimestre, les parents apportent leur contribution en petit mil et haricots secs (le petit mil est vendu pour acheter du riz), l’APE de l’école achète l’huile, et nous avons complété pour faire fonctionner la cantine jusqu’au mois de mai.

Des problèmes dans la gestion des vivres ayant été constatés, nous avons décidé, pour l’instant, de ne pas anticiper les besoins et de ne pas abonder la cantine des primaires.

Photo_C4471060-7E03-9851-B018-50E599A47068

Pour les élèves collégiens et lycéens :

Jusqu’à cette rentrée scolaire, une bourse cantine était octroyée individuellement, mais là aussi face aux difficultés de contrôle, nous avons décidé de suspendre cette aide.